Tout sur le parasol excentré!

Parasol en paille

parasol-excentre-1.jpgparasol-excentre-2.jpgparasol-excentre-3.jpgparasol-excentre-4.jpgparasol-excentre-5.jpg

Parasol en paille

On peut facilement trouver des parasols pour jardin en matières synthétiques imperméables et faciles à fermer et ranger. Cependant, qu’est-ce qui peut remplacer le look d’un parasol en paille naturelle? La réponse sera bien entendu « rien », car rien ne peut donner cet aspect de vacances et mettre un peu d’air d’ailleurs à part un joli parasol fait en paille naturelle. Bien souvent, bien que ce soit la paille et la corde qui prédominent comme matières de fabrication du parasol, la structure elle est en fer pour procurer de la solidité au produit fini. La façon dont la paille est entreposée sur le haut du parasol et qu’elle est entrecroisée entre les structures de métal la rend imperméable. Ainsi, elle protègera même de la pluie et bien sûr aussi du soleil, car le parasol en paille est opaque. Dans le plus clair des cas, le support sera en bois pour ne pas dépareiller avec les couleurs de la paille. Parfois, ce support sera même carrément un tronc d’arbre protégé de cordé tressée sur son pourtour. Le parasol peut se fixer sur un socle pour pouvoir être entreposé près de la piscine par exemple, pour protéger les baigneurs après leurs trempettes quand ils s’allongeront sur les transats. Le socle est la plupart du temps vendu séparément et est optionnel, car on peut aussi décider de fixer le parasol dans le sol, dans lequel cas il ne pourra être déplacé plus tard.

Formes et matières du parasol en paille

On trouve le parasol en paille en rond ou en carré, avec un haut formé d’un seul niveau ou de plusieurs couches superposées et concentriques, pour créer un effet particulier et pour une solidité renforcée de la structure. Alors que l’on peut facilement trouver un parasol fait avec des roseaux et des fibres naturelles, il y a aussi le parasol fait de paille synthétique dont le polyester. Il est moins cher que la paille naturelle et peut être disponible dans un grand éventail de couleurs, mais l’effet qu’il produit n’est pas comparable au produit naturel.

Le bois du support du parasol en paille est souvent le pin traité autoclave alors que sur les parasols avec couvertures synthétiques on trouve le plus souvent des mats en acier inoxydable qui sont pour la plupart télescopique et donc la hauteur peut être réglée. Alors qu’il y a les catégories de parasols de paille cent pour cent naturels et ceux qui sont cent pour cent synthétiques, il y a aussi des parasols en paille qui allie les deux types de matières. En effet, on trouvera, par exemple, le parasol en paille avec couverture de chaume ou d’herbe en matière plastique et le support et la table qui va avec en bois dur. Le bois dur d’Indonésie est souvent utilisé. Ce type de parasols, on le trouve souvent sur les terrasses des cafés, car ils reviennent à moins cher que des parasols cent pour cent naturels. Alors que l’on peut acheter son parasol en paille tout fait, prêt à installer, on peut aussi le faire fabriquer sur mesure. Certains fabricants spécialistes en parasol de paille naturelle pourront monter pour vous en très peu de temps un parasol fait selon votre gout et du diamètre que vous souhaitez. Pour tous vos besoins de parasols en paille, le mieux c’est de faire des recherches en ligne et vous pourrez avoir des sites qui offrent un très bon rapport qualité-prix avec même la livraison gratuite si vous avez de la chance.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions