Tout sur le parasol excentré!

Parasol inclinable: utile et agréable

parasol-excentre-1.jpgparasol-excentre-2.jpgparasol-excentre-3.jpgparasol-excentre-4.jpgparasol-excentre-5.jpg

Parasol inclinable : joindre l’utile à l’agréable

Si vous devez passer plusieurs heures dans votre jardin ou sur votre terrasse, le parasol inclinable est un choix incontournable pour le bien-être de tous. Certes, les modèles actuels sont de plus en plus design et offrent aux extérieurs la possibilité d’être relookés pour devenir des espaces à vivre modernes et élégants, mais, dans certaines régions et pendant certaines saisons, il paraît tout simplement impossible de se passer de ce type de parasol.

Les atouts du parasol déporté ou inclinable

Plus maniable que les autres, le parasol inclinable offre sans nul doute une meilleure protection contre les rayons du soleil, mais aussi contre le vent. Il est particulièrement pratique lorsque l’on doit rester plusieurs heures à l’extérieur et que plusieurs personnes doivent être protégées de l’ensoleillement en continu et de façon égale. C’est le cas des repas en terrasse, mais aussi des moments que l’on passe seul ou à plusieurs, à se détendre dans des chaises longues ou à profiter de son jardin.

En effet, le soleil se déplace et sans parasol inclinable, il est parfois impossible de lui échapper au bout d’un moment. Il faut bouger sa chaise, sa serviette, se déplacer soi-même et d’ailleurs, qui n’a jamais eu à déplacer la table elle-même, autour de laquelle la famille est assise, afin d’échapper au soleil et à ses implacables rayons. Tout cela parce que le parasol, aussi grand soit-il, ne permet pas d’être incliné. Ce parasol peut avoir un pied, mais il peut aussi être déporté, avec un pied ou à fixer en hauteur. Dans ce cas, le parasol inclinable se positionne horizontalement, verticalement et latéralement à loisir. Utile pour les situations précédemment décrites, il est aussi plébiscité pour les piscines et les bords de piscine, des endroits où l’on passe aussi du temps pendant que l’ensoleillement continue à évoluer. On connaît les méfaits du soleil sur la peau, même avec la protection cosmétique et les dangers de celui-ci quand la température ne cesse de grimper. Ces parasols offrent donc une protection optimum en se laissant manipuler, régler et déporter à volonté tout au long de la journée. Ils offrent donc une plus grande liberté et plus de sérénité, tout autant pour les enfants que pour les adultes qui ne sont pas non plus à l’abri des dangers du rayonnement solaire.

L’embarras du choix pour un parasol qui protège et qui ornemente

Le parasol inclinable est disponible dans de multiples formes et couleurs qu’il convient de choisir selon ce qui se trouve déjà sur les lieux où il sera installé. Pour un look plus traditionnel, on opte pour le parasol rond. Le parasol rectangulaire apporte une touche de modernité. Le style peut être design rétro ou design contemporain. Mais le choix de la couleur reste essentiel. Certaines couleurs du parasol inclinable réfléchissent mieux la lumière que d’autres. C’est ainsi que si les couleurs vives sont très attrayantes pour certains jardins, ce sont les couleurs claires comme le beige, l’écru ou le taupe, couleur tendance de ces dernières années, mais aussi bien entendu le blanc, qui va offrir une meilleure réflexion. Quant aux motifs, ils sont généralement rayés. Bien que les parasols fleuris soient conçus pour la plage, on en trouve parfois pour le jardin. Ils sont plus rares et il faut se tourner vers des boutiques design orientées déco ou orientées luxe, qui offrent des motifs plus originaux que les vendeurs spécialisés en produits de jardin et de déco.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions